Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prendre soin de votre sol est une tâche clé dans le jardin et joue un rôle important dans le maintien des plantes en bonne santé. Pour cela, vous devez utiliser les bons outils pour le jardin afin de couvrir la plupart des tâches courantes. Acheter des équipements adaptés est un excellent moyen pour un parfait entretien du jardin. Focus.

Le nettoyage du sol

Creuser avant la plantation arase le sol, se mélange en éléments nutritifs, et décompose les grumeaux durs. Les fourches sont idéales pour travailler sur des sols lourds ou caillouteux, les pelles sont parfaits pour creuser des trous et défricher la terre en général. À plus petite échelle, les truelles et les fourchettes manuelles sont indispensables pour l'excavation, la plantation et le desserrage du sol. Contrôler les mauvaises herbes est une autre partie importante du maintien de votre parcelle. Vous pouvez également faire des semoirs avec une houe. Vous trouverez un râteau de jardin utile pour niveler et labourer la surface du sol, utile pour l'ensemencement et le nettoyage des débris végétaux légers. Mais accroitre le bon état du sol passe aussi par le bon choix du matériel de jardinage.

Le bon maintien des équipements

Après leur utilisation sur le sol, la pelouse ou sur les arbres, vous devez maintenir les outils de nettoyage en bon état pour assurer leur longévité. Mettez-les à l'écart, nettoyez et stérilisez vos outils d'élagage pour prévenir la propagation des maladies entre les plantes. Pour garder les outils aiguisés, essuyez l'huile sur les lames de coupe, y compris les pelles, pour les garder aiguisées et sans rouille. Vous trouverez de meilleures astuces à ce propos sur le blog jardin. Certains équipements de dernière génération comme la coupe-bordure électrique ou thermique, ou la performante tondeuse-robot nécessite peu d’entretien. C’est la raison pour laquelle les amoureux de jardinage et certains propriétaires soucieux de la bonne santé de leur pelouse, préfèrent ce genre d’équipements, particulièrement le scarificateur  ou encore la débroussailleuse.  Ces matériels high-tech sont de véritables bijoux, qui vous allègent des corvées du jardinage et vous font profiter des joies de la nature. 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :